Bien-être : L'eau froide sous la douche 

23/08/2020

Publié le 23.08.20 à 05h21
Par Déborah Astoria 


Se doucher à l'eau froide

Le premier sentiment est de penser tout bas "ce n'est même pas la peine d'y songer". Et pourtant, on finit par s'y habituer et même en être reconnaissant.

Un processus pianissimo

Dans les premiers temps, il est recommandé de débuter par une douche à l'eau chaude afin de se préparer mentalement à recevoir l'eau froide. Et oui, Rome ne s'est pas construite en un jour et on ne change pas ses habitudes de façon radicale mais en y allant tout en douceur.

Une fois la douche à l'eau chaude terminée, réglez la température de l'eau en la positionnant sur tiède. À ce moment là, on se prépare mentalement en se disant que l'eau froide n'est pas froide. 

Le mental est la clé de tout et se doucher à l'eau froide n'est pas un acte douloureux, bien au contraire.

À l'aide du jet, remontez doucement en partant du pied vers le haut de votre cuisse. Cela va favoriser la circulation sanguine en refermant les pores de peau et aider à mieux répartir l'oxygène et les nutriments dans tout l'organisme. En améliorant la circulation sanguine, l'eau froide prévient l'apparition de varices. Répétez le processus sur l'autre jambe.

Passez ensuite au haut du corps d'un jet franc. Après tout, c'est comme entrer dans la mer, une fois le corps entier dedans cela n'est plus si froid et c'est même très agréable.

Les bienfaits de l'eau froide 

Vous ressentirez les bienfaits de l'eau froide dès lors que vous sortirez de la salle de bains. 

Le corps bénéficie d'une meilleure tonicité, les muscles sont détendus, on se sent réveillé et requinqué sans oublier que pour nous mesdames l'eau froide est un cadeau anti-cellulite.

C'est en prenant de plus en plus fréquemment des douches à l'eau froide que l'on remarquera une amélioration considérable du système immunitaire, un raffermissement de la peau, une meilleure qualité du cuir chevelu.

Enfin, l'eau froide a la propriété de décongestionner les organes internes et de réveiller l'organisme. La contraction vasculaire causée par l'eau froide engendre un décongestionnement des organes internes et aide à évacuer les toxines et impuretés. 

Le froid apporte une sensation de calme, de détente et de relaxation. Les muscles seront plus détendus et le sommeil sera ainsi plus réparateur.


Convaincus ? 


Xoxo, D