Bien-être : c'est en chouchoutant ses pieds que l'on guérit d'autres maux

21/06/2020

Publié à 23h47

Par Déborah Astoria

Et si tout partait des pieds ?
Et si comme par magie, nos pieds avaient le pouvoir de guérir nos maux ? Tenez-vous le pour dit, prendre soin de ses pieds, c'est prendre soin de tout son corps. Hier soir, alors que je tombais de sommeil après une journée entière à cuisiner, j'ai pris soin de mes pieds. Ce matin, je me sentais comme un oiseau prêt à prendre son envol.

Un rituel maison simple à réaliser
Pour ce faire, il est recommandé d'attendre la fin d'une longue journée, le vendredi soir étant l'idéal.
Procurez-vous un masque sous forme de chaussettes et une râpe. Ils sont disponibles chez Sephora pour moins de quatre euros. Quant à la râpe si vous n'en avez pas déjà une, Amazon en propose à moins de cinq euros. Un moment pour soi, réparateur, apaisant et tout cela pour moins de 10 euros. Le confinement aura permis de redécouvrir les bienfaits de faire certaines choses soi-même.

Masque chaussettes pieds
https://www.sephora.fr/p/masques-pieds---chaussettes-soin-impregnees-P2490003.html

Râpe 

https://www.amazon.fr/LUPO-D%C3%A9maquillant-P%C3%A9dicure-Comprend-Rasoirs/dp/B00GHXES20/ref=pd_sbs_364_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00GHXES20&pd_rd_r=968835a7-4f1a-404d-8bea-dfa2537d8836&pd_rd_w=xMgmo&pd_rd_wg=mYJQV&pf_rd_p=0baa9522-93fe-4512-9471-0c8d24e13dac&pf_rd_r=0YAY1T3YFH5BYCGKZQB0&psc=1&refRID=0YAY1T3YFH5BYCGKZQB0


Un moment pour soi

Il est préférable de prendre une douche ou un bain au préalable. Puis, enfilez les chaussettes, relaxez-vous, allongez-vous, prenez le temps de souffler. Laissez reposer une vingtaine de minutes. Une fois le temps écoulé, retirez délicatement une première chaussette et massez votre pied avec l'excèdent. Recommencez le processus avec le deuxième pied.

Laissez sécher et reposer vos pieds cinq à dix minutes. Munissez-vous ensuite de la râpe et retirez délicatement les callosités en prenant soin de ne pas trop appuyer. Attention, il est recommandé de retirer uniquement les callosités les plus importantes. Ne songez surtout pas à râper vos pieds comme une carotte vous pourriez vous blesser. Le rituel touche à sa fin. Vous êtes fin prêts à passer une délicieuse nuit qui se verra accompagnée d'un réveil flottant.


Ps : Laissez-moi savoir en commentaires si vous avez ressenti dès le lendemain matin une sensation bénéfique sur la globalité de votre corps et sur les maux dont vous souffriez.