Film : Sotto il Sole di Riccione, la comédie romantique du moment

12/07/2020

Publié à 14h49, le 12 juillet 2020                                    Par Déborah Astoria

"Sotto il Sole di Riccione "
Traduit de l'anglais Under the Riccione Sun , cette comédie romantique italienne est disponible depuis le 1er juillet 2020 sur Netflix. Avis à tous les fans de la culture italienne, vous allez adorer ce film.

Synopsis

C'est l'été à Riccione, cette ville italienne de la province de Rimini en Émilie-Romagne qui a connu son évolution majeure grâce au tourisme. Et pour cause, cette bande d'amis se retrouve chaque été pour y faire la fête. Immersion saisonnière dans le quotidien de Vincenzo, Ciro, Camilia, Marco, Guenda, Irène et le reste de la bande.Le temps de se faire des nouveaux amis, des premiers amours ou encore de ceux inavoués, un cocktail bien pensé qu'on savoure délicatement.

La culture cinématographie italienne
On l'aime ou on la déteste, c'est en général noir ou blanc.
 Dès lors que l'on s'y attache, on y prend rapidement goût. Que de douceur, ça respire la vie, la joie, la musique, l'amour, le respect des anciens, la capacité à apprendre de ces derniers et inversement.     "Sous le soleil de Riccione" traite de beaucoup de sujets de la vie en général avec finesse et émotion. Vincenzo est un jeune garçon aveugle d'une vingtaine d'années qui n'a jamais connu de femme avant son été à Riccione. Une jolie façon de souligner la chance qu'on les êtres qui bénéficient de la vue. Quant à Marco, cet amoureux transi  depuis cinq ans va enfin prendre son courage à deux mains d’une façon originale et totalement inattendue. La timidité, ce sentiment que beaucoup connaissent et qui pose le constat que les sentiments si tant est qu’ils soient sincères ne changent pas avec le temps. L'amour est intemporel.                        À vos écrans !