IBIZA BABY 

27/12/2017

TERMINAL IBIZA 

C'est la ville aux good vibes.

J'aurai du mal dans cet article, à vous exprimer le ressenti que j'ai eu tant il était grand et positif, mais je tiens à vous faire partager mon coup de coeur pour Ibiza.

C'est avec Jo, ma meilleure amie, que je connais maintenant depuis 6 ans que nous avons découvert Ibiza en août 2017 lors d'un long week-end.

Et quel week-end ! Des souvenirs par centaines pour ce court séjour.

Des fous rires, des crises de paranoïa  (on a pensé que quelqu'un s'était introduit dans notre villa), des remises en questions, des moments de détente qui n'ont pas de prix. 

Bref, un séjour inoubliable et la découverte d'une ville magique.

Ibiza, c'est la ville où tu peux être qui tu es, personne pour te juger, te dénigrer, personne pour te dire non désolé l'entrée en boîte ne vas pas être possible.

L'esprit est à la fête et à la liberté.

Des plages incroyables, des DJ de folie, une musique qui ne vous aurait sûrement pas tenté jusqu'alors et à laquelle vous prenez immédiatement goût.

Des paysages à couper le souffle, des gens assez accueillants dans l'ensemble, des prix abordables et une atmosphère générale enivrante.

J'ai pas mal voyagé, je suis une fan inconditionnelle des Etats-Unis, j'ai vu des paysages, des hôtels et tout ce qui va avec, mais je vous parle d'Ibiza, parce qu'Ibiza a ce petit truc en plus.

Vous savez quand vous êtes célibataire, que vous enchaînez à une certaine période les dates/flirts mais vous n'accrochez pas rien n'y fait, il y a toujours quelque chose à redire, un parfum que vous n'aimez pas, des mains que vous n'aimez pas, un regard qui en dit long sur la véritable personnalité de cet homme.

Et puis un jour, alors que vous êtes loin d'imaginer qu'il aura ce truc en plus qu'inconsciemment vous avez toujours voulu trouver, vous ouvrez la porte de la voiture et, sans même comprendre pourquoi, vous ressentez un truc que vous n'avez jamais ressenti auparavant.

Voilà, comment j'ai eu le coup de foudre pour Ibiza.

 

LA VILLA

Nous avons séjourné dans une somptueuse villa, dans les hauteurs d'Ibiza dans la commune de San Josep de sa Talaia, située à quelques kilomètres en voiture de l'aéroport.

Je vous déconseille fortement de prendre une villa si vous n'êtes pas entourée d'une bande de garçons. Nous avons remarqué lors de nos retours tardifs de soirées, que les taxis posaient beaucoup trop de questions et avaient pour certains une attitude de "rodeurs". De plus, des amis à nous séjournant également dans une villa se sont fait cambrioler.

Cela étant dit, cette villa fut un véritable dépaysement et bonheur autant le matin que le soir. Je vous laisse apprécier les clichés ci-dessous.


Les hôtels que je vous recommande

L' Ushuaia Ibiza Beach Hotel 

(Platja d'en Bossa, 10, 07817 Sant Jordi de ses Salines, Islas Baleares, Espagne)


La plage de l'hôtel est magnifique et le service de qualité.

Le concept assez ingénieux et fortement appréciable quand on pense aux plages de Cannes. Vous n'avez ni à payer le transat ou la serviette mais simplement à laisser la somme de 50 € (en déposit) que vous pourrez utiliser tout au long de la journée pour les boissons/repas/massages.

Demandez Diego concernant les massages et n'oubliez pas de lui dire merci, j'ai rarement autant apprécié un massage, il a un véritable don.

En somme, le transat et la serviette sont gratuits. Une journée à la plage vous coûtera 50€ au minimum et la carte des boissons/plats vaut le détour tout autant que la plage qui est d'un calme et d'un repos tôt le matin.

Ibiza c'est aussi ça, le matin la ville est calme, et pour les lève-tôt c'est un véritable bonheur. La ville s'éveille vers 14/15h, les before commencent généralement à partir de 18h jusqu'à minuit dans les hôtels et les soirées commencent à 2h du matin.

David Guetta se produit sur la scène de l'Ushuaia tous les lundis de 18h à minuit pendant 12 semaines consécutives de juin à fin août avec son concept Big by David Guetta. L'entrée moyennant une soixantaine d'euros. Avis à tous les fans !

Le Hard Rock Hôtel Ibiza

(Carretera Playa d'en Bossa, s/n, 07817 Playa d'en Bossa, Espagne)


Autant vous dire que ce fut le coup de foudre.

Avec Jo, on a découvert un véritable endroit de prédilection. Le hall, la piscine,la plage, les chambres, la scène, la soirée Children of the 80's du vendredi à partir de 19h, le standing de l'hôtel est fou.

La soirée Children of the 80's de 19h à minuit est incroyable, ces chansons que l'on aime tant ( Love is in the air de John Paul Young, ABC des Jackson 5, Wake me up before you go go de Wham! ...).

Une de nos meilleures soirées, on retombe en enfance avec un décor gigantesque à l'entrée, des chansons nostalgiques qui nous donnent envie de danser jusqu'à l'aube.

A faire absolument ! L'entrée est gratuite.


Le Destino Ibiza

Cap Martinet s/n, 07819 Talamanca, Espagne


Situé dans les hauteurs d'Ibiza, c'est la cerise sur le gâteau.

Un hôtel de toute beauté appartenant au groupe Pacha, à visiter de toute urgence.

Nous y sommes allées à la fin de notre séjour pour la soirée RUMORS du célèbre Dj Guy Gerber (entrée gratuite) qui à l'instar de la soirée Big by David Guetta a lieu tous les dimanches de 18h à minuit de juin à fin août.

Une décoration spectaculaire très hippie chic à tomber à la renverse.

Le pompon c'est lorsque le soleil se couche, c'est un véritable moment à part : un coucher de soleil aux couleurs indescriptibles, un bleu environnant très Yves Saint Laurent, que l'on admire au bord de la piscine avant que la soirée ne débute.

Cette dernière soirée, on a en pris plein la vue et les oreilles.

Guy Gerber vous transcende et l'hôtel émerveille, à ce moment là vous mesurez la chance que vous avez de vous trouver dans un endroit pareil.