JE T'AIME

11/11/2017

Je t'aime.

Pourquoi ce "je t'aime" est-il souvent source de problèmes ?

Dans une relation de couple, c'est la formule magique tant attendue par la femme.

Il t'a déjà dit "je t'aime" ? Non, pas encore ?! c'est mauvais signe, après plusieurs mois de vie commune. Il te le répète tous les jours ? Il te cache certainement quelque chose !

Pourtant, à mon sens, ce fameux "je t'aime" est simplement la façon la plus courte de résumer ce que l'on aime chez une personne.

J'aime tes yeux, j'aime ta façon de penser, j'aime tes mains, j'aime ton humour, j'aime ta simplicité, j'aime ton intelligence, j'aime ta subtilité, j'aime penser à toi au minimum une fois par jour et toutes ces choses que j'aime chez toi se cachent ensemble dans cette formule.

C'est aussi simple que ça.

Le seul problème que j'entrevois ne réside pas là. Aimer et savoir aimer. Telle est la véritable question. Aimer, ce n'est pas simplement répéter je t'aime à tout bout de champ. Aimer, ce n'est pas non plus être attaché.

Car l'attachement apparaît et disparaît. Il ne peut pas être durable. En revanche, si vous comprenez bien ce qu'est l'amour, si l'amour n'est pas le désir, n'est pas la passion, ni l'attachement, mais ce don de soi du cœur qui ne prend rien mais offre, alors vous comprenez que l'amour vrai est durable. Parce qu'il ne participe pas du temps du désir, de la passion, de l'attachement. 

L'amour est un don de soi intemporel.