LE CLASSICO REAL MADRID VS FC BARCELONE

26/12/2017

Il l'avait annoncé !

 Iniesta déclarait quelques jours avant la rencontre : : « Pour gagner à l'extérieur, la feuille de route est claire : il faut être les protagonistes, dominer le ballon et le match dans la mesure du possible et surtout être efficaces quand les occasions se présentent devant nous. Le Real Madrid génère beaucoup d'occasions sur son terrain et nous devons minimiser cela », avait expliqué l'international espagnol dans les colonnes de Mundo Deportivo.

C'est chose faite. Le Fc Barcelone gagne ce classico en inscrivant trois buts dans la seconde période du match ( Suarez 54', Messi sur penalty 64', Vidal 93').

45 premières minutes quelque peu soporifiques il faut l'admettre, avec une possession et un pressing madrilène constant, deux occasions ratées pour Ronaldo (10', 31'), un Benzema malchanceux qui n'inscrit que trois buts sur les douze derniers matches et deux occasions pour Paulinho (30', 39') que Navas arrêtera divinement.

La tendance penche du côté du Real à la mi-temps, qui se termine sur le score de 0-0.

Mais c'était sans compter sur Suarez qui vient inscrire un but à la 54 ème minute sur une action collective merveilleuse bien anticipée de la part des catalans.

Un penalty est accordé et inscrit par Messi dix minutes plus tard. Carvajal écope alors d'un carton rouge.

Une seconde période qui prend une tournure dramatique pour les madrilènes sur leur pelouse. 

On observe un Zidane furieux et un Ronaldo dépité ce qui nous laisse quelques interrogations sur le fraîchement titré ballon d'or 2017.

Je ne vous cacherai pas la joie, suite au penalty qui m'a transcendé, fan inconditionnelle du Fc Barcelone que je suis.

0-3 score final.

Autant dire une humiliation pour le Real qui avait tout raflé en cette année 2017 qui s'achève sur une triste note.

L'espoir est là, concernant le match qui opposera le Real Madrid au Paris Saint-Germain en Champions League, le 14 février prochain sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu.

J'ai tellement hâte de voir Paris battre le Real Madrid et accéder aux quarts de finale.

À très vite !

Retrouvez mes impressions en vidéo sur cette fabuleuse rencontre (cliquez sur le lien ci-dessous).

#MESQUEUNCLUB