On a gagné ... la qualification !

10/10/2017

#Qualifiés


On a fait le job. Qualifiés pas barragistes.

Une qualification importante certes mais peu convaincante.Les Bleus ne recevront aucune prime pour celle-ci.

Cela fait plusieurs saisons que Noël Le Graët, le président de la FFF ( Fédération française de football ) a mis un terme à ces primes pour les remplacer par des primes de compétition ( sous certaines conditions ) s'ajoutant à celles des droits à l'image liées aux sponsors de la sélection.

Analyse succincte du match 

La première période nous livre 30 min d'intensité et pour cause deux buts pour l'équipe de France ; Griezmann à la 27 ème et Giroud à la 33 ème, ce qui clôt le débat sur son indispensabilité en EDF. Il tente de surcroît une superbe tête à la 20 ème qui viendra malheureusement toucher la barre transversale. 

L'affaire était pliée d'autant que les Pays-Bas tenaient la Suède en échec.

C'est sans compter sur Anton Saroka avant-centre de 25 ans évoluant au FK Dynamo Minsk qui inscrit ingénieusement un superbe but d'une frappe croisée à la 44 ème juste avant le coup de siflet de la première période tandis que le Stade de France chante la Marseillaise en coeur.

Notons que la défense biélorusse a fait preuve de sérieux et d'anticipation tout au long du match.

Bémol pour Varane qui rate quelques passes.

Changement effectué par DD( Didier Deschamps) à la 60 ème Coman laisse sa place à Mbappé qui nous apporte un vent de fraicheur sur cette seconde période assez laborieuse où les biélorusses jouent relativement bien.

Il tente une frappe cadrée alors qu'une fébrilité se fait ressentir à la 70 éme.

On se pose la question de la non titularisation d'Mbappé sur ce match. 

Il aurait été judicieux d'économiser Griezmann avant la 77 ème dont on ressentait les signes de fatigues.

Enfin , un vent de panique côté Bleus dans le temps additionnel de la fin du match avec le centre dévié de Volodko par Saroka qui voit son ballon passer à quelques centimètres du montant tricolore ...

On se retrouve mardi 14 novembre 2017 pour un match amical à Cologne face à l'équipe allemande qui on le rappelle avait été battue lors du match du 13 novembre 2015 au Stade de France ( 2-0 ).

Souhaitons-nous plus de satisfaction de la part de nos Bleus lors de cette rencontre ...


#CDM2018