OUR FOOTBALL



2017-2018 marquera l'arrivée de Neymar et Mbappé au PSG. C'est une potentielle merveilleuse Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain, ainsi que pour les joueurs de Pep Guardiola qui font un début de saison impressionnant, en restant invaincus après la 20 ème journée et, on espère voir cette équipe de Manchester City atteindre les demies-finales de LDC.

C'est aussi et cela malgré le contexte politique, un démarrage remarquable pour le FC Barcelone, qui termine en tête de la Liga avec 45 points et 14 points d'avance sur le Real Madrid, notamment grâce aux 3 points pris lors du classico Samedi 23 décembre 2017. On doit l'avouer, le départ de Neymar n'aura pas été synonyme d'affaiblissement, bien au contraire. De plus, la remise en cause par les supporters catalans de l'arrivée de Paulinho est dorénavant révolue, l'ancien milieu de Tottenham affichant des statistiques faisant taire tout commentaire avec 6 buts inscrits sur les 16 matches disputés et un rôle fondamental lors de la victoire de Barcelone contre le Real avec deux occasions manquées mais absolument magnifiques.

2018, c'est surtout l'année de la Coupe du monde en Russie, c'est l'occasion pour l'Équipe de France de prendre sa revanche sur 2014 autant que l'équipe du Brésil qui doit effacer des mémoires l'humiliation subit il y a 4 ans.

La bonne nouvelle c'est la non qualification de l'équipe d'Italie pour ce mondial, j'ai toujours eu du mal à tolérer ce jeu permanent, cette commedia dell'arte concernant les simulations de fautes et de penalty, cela m'a toujours profondément agacé. Je garde en mémoire, et pourtant j'était bien jeune le mondial de 1998 et l'incroyable cinéma des italiens.

Le coup d'envoi du mondial sera donné par le pays organisateur. La Russie lancera la compétition en affrontant l'Arabie Saoudite, le jeudi 14 juin à 17h.

LES IMAGES QU'ON A AIMÉ